Semaine du 26 au 30 avril
Bonjour à vous.
Ai-je encore des choses à vous dire maintenant que vous avez toutes les infos sur notre site ?
N’est-ce pas mon rôle de présidente que de garder le cap sur notre objectif ?
De tenir motivées toutes les personnes concernées par ce projet ?
Au-delà de l’échéancier du dépôt de dossier, existe le lien qui a commencé à se tisser entre toutes les personnes qui se sont intéressées, engagées, investies dans ce projet.
Quel que soit le moment, la durée et le degré d’implication, ce fut comme souffler sur les graines d’un pissenlit et les voir se répandre dans le vent.
On ne sait pas encore où elles vont retomber, mais jette tes rêves en l’air, si tu ne les réalises pas ils finiront bien par retomber sur quelqu’un !
C’est ainsi qu’à notre mesure nous contribuons à ancrer l’idée d’un Territoire Zéro Chômeur en Lodévois et Larzac.
Nous avons repris le rythme du lundi avec les Personnes Privées Durablement d’Emploi, par petits groupes, pour continuer à construire ensemble un langage commun, une réflexion commune sur les notions d’emploi, de travail et d’activité ainsi que sur ce que serait l’entreprise idéale pour nous.
Cela m’évoque ce jour « férié, chômé » du 1er mai. Quand le nouveau calendrier paraissait, mon père y découvrait les jours fériés du mois de mai, ce n’était pas une bonne année quand il n’y avait pas de « ponts » à en espérer. Cette année serait donc une année « sans », une année où « le joli mois de mai » ne sera pas jalonné de ponts sur la rivière gonflée de la sueur de nos fronts ?
A l’image des jardins potagers, nous avons semé, planté, nous regardons rougir les fraises pleines de promesses, l’eau à la bouche nous continuons d’avancer vers un dépôt de dossier qui se gonfle de tout ce qui reste encore à offrir.
Merci à vous qui y croyez, qui vous êtes ouverts à cette idée, qui contribuez à expérimenter, qui en parlez, en débattez chez vous, autour de vous et propagez ainsi la nouvelle, il se passe quelque chose au jardin, d’aussi gracile qu’un brin de muguet.
A la semaine prochaine et qu’elle vous soit bonne !
Pierrette DÔ Présidente de l’association
« Pour un Territoire Zéro Chômeur en Lodévois et Larzac »