Semaine du 19 au 23 avril
Bonjour à vous.
Cette semaine marquera la mise en ligne du site www.tzcld-ll.fr !
Peut-être est-ce dans cet espace que vous lisez la chronique aujourd’hui ?
Soyez les bienvenu.es et laissez-vous guider par le menu !
Qui que vous soyez vous trouverez réponse à la question : « mais où en est le projet Territoire Zéro Chômeur Longue Durée en Lodévois et Larzac ? »
Devant cette « vitrine » vous pourrez explorer tout ce qui a été fait jusqu’à présent, être tenu.es informé.es de ce que nous faisons et vous abonner, si vous le souhaitez, à une lettre d’information mensuelle. Un bel outil de communication « en ligne ».
Cette semaine nous avons travaillé chacun.es sur les missions qui nous étaient destinées.
Suivant ainsi plusieurs activités à la fois, une forme de démultiplication des forces.
La motivation et l’adaptation doivent être grandes dans un tel contexte et paradoxalement c’est ce même contexte qui donne envie d’obtenir l’habilitation à devenir un territoire émergent.
Qui donne envie de retrouver la mesure d’une vie décente, d’une vie qui a du sens.
Certes quelque chose semble s’être arrêté, pourtant quelque chose semble émerger, de façon discrète et innommée, non mesurable ni quantifiable, sur le chemin que chacun, chacune d’entre nous aura emprunté pour traverser cette année.
Nous en sommes au printemps, énergique et pétillant d’une nouvelle année, rien encore n’est à maturité, les oisillons aux nids pépient et ne se sont pas envolés, les prémices du printemps ont changé la couleur du décors, mais nous ne savons pas encore ce qu’il va s’y jouer.
Continuer à porter le projet d’une habilitation, c’est faire montre d’un optimisme qui se fait l’écho de toutes les belles idées qui se sont installées en Lodévois et Larzac, avec la conscience que c’est à maturité que les fruits peuvent être récoltés.
En espérant que votre visite sur notre site aura été satisfaisante, plaisante, encourageante et engageante, je vous dis à la semaine prochaine et qu’elle vous soit bonne !
Pierrette DÔ Présidente de l’association
« Pour un Territoire Zéro Chômeur en Lodévois et Larzac »